Meilleurs conseils pour avoir un bon SAV

Nos meilleurs conseils pour fournir un excellent service client.

Découvrez les meilleurs conseils que vous pouvez recevoir afin d’améliorer considérablement votre support clientèle.

Écouter ses clients

L’écoute est l’un des secrets les plus simples du service clientèle.

La réactivité : la clé d’un bon SAV

Nous pensons qu’il n’y a presque rien de pire que de ne pas répondre à un client qui essaie d’obtenir des informations ou de l’aide pour résoudre un problème. Il est important de répondre rapidement à toutes les demandes de vos clients même si cela est pour leur dire que vous étudiez leur problème et que vous reprendrez contact avec eux. Ainsi, votre client ne se sentira pas ignoré.

Respect et courtoisie

Comment fournir un bon service client à des clients en ligne ?

Il est important de vous assurer que vous ou les autres personnes qui vous avez chargé de votre SAV êtes toujours respectueux et courtois. Le service client implique souvent des émotions et il ne faut jamais qu’elles prennent le pas sur la situation afin de mettre toutes les chances de votre côté de voir votre client clôturer une conversation heureux et satisfait.

Dire «merci»

Exprimer sa gratitude est mémorable et rappelle à vos clients pourquoi est-ce qu’ils ont fait leurs achats sur votre boutique. Quel que soit les articles que vous vendez, dire merci après chaque achat est l’un des moyens les plus simples d’augmenter la qualité de votre service client.

Connaître son produit ou service

Afin de proposer un bon service client, vous devez connaître ce que vous vendez. Assurez-vous que vous même et votre personnel en contact avec vos clients connaissez tout des produits qui sont commercialisés sur votre boutique. Prenez connaissance des questions posées les plus courantes.

Demandez des commentaires, retours d’expérience et considérez-les

Faire remplir des sondages après-vente et demander des commentaires permettent d’obtenir des retours de vos clients sur leurs besoins que vous ne soupçonniez peut-être même pas ! Prenez le temps d’examiner régulièrement vos commentaires et de noter les points que vous pourriez améliorer.

En bref, un excellent service client se résume souvent à vous assurer que vos clients sont satisfaits de leur achat. Avec réactivité, amabilité et compassion, votre support clientèle sera apprécié et reconnu.